Planifier les missions et le parcours individuel d’activités favorisant le transfert de compétences,
Développer une communication efficace et adaptée dans une posture de tuteur,
Créer les conditions favorables à l ‘apprentissage,
Accompagner l’apprenant et encourager sa monté e en compétences,
Évaluer la progression et formaliser les acquis du tutoré ,
Assurer le lien avec les différents acteurs de son parcours,
Concevoir et animer des situations de travail formatives,
Concevoir des outils et aides pédagogiques ;
PROFIL PARTICIPANTS
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances spécifiques.
Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment lefrançais, de maîtriser la langue française, de savoir utiliser Word, Excel, Power Point ,et savoir utiliser l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation del’internet.
Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En casd’handicap, merci de contacter le Référent Handicap ( Mail : consultant@formaplus.yt
Public – participant et pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances spécifiques.
Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment lefrançais, de maîtriser la langue française, de savoir utiliser Word, Excel, Power Point ,et savoir utiliser l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation del’internet.
Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En casd’handicap, merci de contacter le Référent Handicap ( Mail : consultant@formaplus.yt
Méthode pédagogique
Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques,
Échanges de pratiques, études de cas, jeux et mise en situation.
Une pédagogie active, apprenante de la première à la dernière minute du stage.
Modalités d'évaluation
Les journées seront centrées sur des exercices d’applications, des mises en situations et de l’entrainement.
Évaluation et accompagnement individuel durant les exercices d’évaluation pratique