Situer mon rôle d’Assistant(e) de direction au sein de mon service.
Renforcer la synergie et la confiance du binôme Manager/Assistant(e) de direction.
Optimiser la collaboration avec le dirigeant.
Comprendre les enjeux et contraintes de son manager.
Adopter la bonne posture pour développer des relations positives avec monenvironnement.
Renforcer son excellence relationnelle.
Traiter efficacement l’information écrite et orale.
Clarifier les attentes et les exigences réciproques.
Acquérir des méthodes pour mieux s’organiser et travailler ensemble.
PROFIL PARTICIPANTS
Assistant(e) de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.
Assistant(e) de direction collaborant avec un ou plusieurs directeurs.
Assistant(e) souhaitant préparer une prise de poste d’assistant(e) de direction.
Public – participant et pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances spécifiques.
Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment le français, de maîtriser la langue française, de savoir utiliser
Word, Excel, Power Point ,et savoir utiliser l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation de l’internet.
Ce stage de Cycle Assistant(e) De Direction, structuré et outillé apporte des savoirs et savoir-faire de base sur les Clés Pour Réussir La Fonction.
Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En cas d’handicap, merci de contacter le Référent Handicap
L’Assistant(e) de direction est doté(e) d’un excellent relationnel.
Il (elle) a des facilités à communiquer, à s’adapter à toutes les situations rencontrées et fait preuve de patience et de bienveillance. Il (elle) mesure la dimension éthique de sa mission et l’assume pleinement.
Acquérir les fondamentaux de la fonction.
Avoir des bases de secrétariat de direction.
Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation.
Méthode pédagogique
Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques,
Échanges de pratiques, études de cas, jeux et mise en situation.
Modalités d'évaluation
Bilan oral et questionnaire d’évaluation des acquis à l’issue de la formation transmis aux stagiaires : évaluation à chaud par les stagiaires et remis au formateur juste après la formation.
Évaluation à froid à quelques semaines après la formation pour mesurer l’acquisition des compétences essentielles en poste.
Attestation de formation remise aux stagiaires et certificat de réalisation.