Cycle assistant(e) de direction : les clés pour réussir la fonction

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OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Situer mon rôle d’Assistant(e) de direction au sein de mon service.
  • Renforcer la synergie et la confiance du binôme Manager/Assistant(e) de direction.
  • Optimiser la collaboration avec le dirigeant.
  • Comprendre les enjeux et contraintes de son manager.
  • Adopter la bonne posture pour développer des relations positives avec monenvironnement.
  • Renforcer son excellence relationnelle.
  • Traiter efficacement l’information écrite et orale.
  • Clarifier les attentes et les exigences réciproques.
  • Acquérir des méthodes pour mieux s’organiser et travailler ensemble.

PROFIL PARTICIPANTS

  • Assistant(e) de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant ou un
    directeur.
  • Assistant(e) de direction collaborant avec un ou plusieurs directeurs.
  • Assistant(e) souhaitant préparer une prise de poste d’assistant(e) de direction.

Public – participant et pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances spécifiques.
  • Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment le français, de maîtriser la langue française, de savoir utiliser
  • Word, Excel, Power Point ,et savoir utiliser l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation de l’internet.
  • Ce stage de Cycle Assistant(e) De Direction, structuré et outillé apporte des savoirs et savoir-faire de base sur les Clés Pour Réussir La Fonction.
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En cas d’handicap, merci de contacter le Référent Handicap
  • L’Assistant(e) de direction est doté(e) d’un excellent relationnel.
  • Il (elle) a des facilités à communiquer, à s’adapter à toutes les situations rencontrées et fait preuve de patience et de bienveillance. Il (elle) mesure la dimension éthique de sa mission et l’assume pleinement.
  • Acquérir les fondamentaux de la fonction.
  • Avoir des bases de secrétariat de direction.
  • Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation.

Méthode pédagogique

  • Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques,
  • Échanges de pratiques, études de cas, jeux et mise en situation.

Modalités d'évaluation

  • Bilan oral et questionnaire d’évaluation des acquis à l’issue de la formation transmis aux
    stagiaires : évaluation à chaud par les stagiaires et remis au formateur juste après la
    formation.
  • Évaluation à froid à quelques semaines après la formation pour mesurer l’acquisition des
    compétences essentielles en poste.
  • Attestation de formation remise aux stagiaires et certificat de réalisation.

Sessions à venir

Planification à la demande