Comment optimiser la gestion administrative RH du secteur du BTP ?
Les obligations sociales et fiscales d’une entreprise du BTP
Le dialogue avec les partenaires internes et externes et la mise en place opérationnelle des Instances Représentatives du Personnel
PROFIL PARTICIPANTS
Assistante RH.
Dirigeant d’entreprises du BTP
Assistant comptable ou comptable.
Secrétaire.
Toute personne en charge du personnel dans les entreprises du BTP
Public – participant et pré-requis
Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En cas d’handicap, merci de contacter le Référent Handicap
Méthode pédagogique
Stage permettant d’acquérir les compétences indispensables optimiser la gestion sociale, fiscale et administrative et également pour discuter, négocier avec les membres du CSE et se conformer à la législation sociale en matière d’Instance représentative du Personnel.
Formation concrète et pratique : apport de connaissances administratives, juridiques, fiscales et sociales et RH ; nombreux exercices pratiques qui assurent l’acquisition d’un savoir-faire pour une mise en production aisée et immédiate., des QCM favorisant l’appropriation, des études de cas concrets, des exemples à partir de problématiques CSE concrètes avec corrections individuelles et collectives transmis par support papier.
Formation alternant la théorie par des exposés, des retours d’expériences, des références bibliographiques, des cas pratiques, Etudes de cas pratiques à partir de retour d’expérience entre participants, apports de cas et partage par le formateur, courtes vidéos, du code du travail et la traduction pratique du cadre règlementaire en vigueur seront privilégiés.
Modalités d'évaluation
Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en oeuvre en situation de travail et transmission d’exercices pratiques sous forme de supports papiers.
Évaluation et accompagnement individuel durant les exercices d’évaluation pratique