GÉRER LES CONFLITS AU QUOTIDIEN (ENTRETENIR DES RELATIONS POSITIVES)

14

Heures

1450

Tarif

Présentiel

Organisation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer des aptitudes adaptées aux réactions d’agressivité, de passivité, de manipulation.
  • Éviter les pièges relationnels pour gagner en confort dans ses relations professionnelles.
  • S’affirmer en situation professionnelle dans le respect des autres.

PROFIL PARTICIPANTS

  • Tout collaborateur souhaitant développer sa capacité à établir des relations positives, à sortir des conflits et à s’affirmer.

Public – participant et pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances
    spécifiques.
  • Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment le français, de
    maîtriser la langue française, de savoir utiliser Word, Excel, Power Point, et savoir utiliser
    l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation de l’internet.
  • Ce stage de « Gestion Des Conflits Au Quotidien », permet de prendre de la hauteur, en
    entretenant des relations positives et adopter un comportement efficace.
  • Les participants sont invités à préparer 2 situations conflictuelles vécues qu’ils voudraient voir
    étudier dans le cadre d’un exercice.
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En cas d’handicap,
    merci de contacter le Référent Handicap (Mme IRENE Marie Tél : 06 92 32 22 78 – Mail :
    contact@formaplus.yt qui vous accompagnera de manière plus personnalisée au travers des
    solutions adaptées.
  • Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation.

Méthode pédagogique

  • Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques.
  • Apport d’outils et de méthodes pour installer l’assertivité dans son fonctionnement.
  • Une pédagogie active, apprenante de la première à la dernière minute du stage.
  • Échanges de pratiques, études de cas, jeux et mise en situation.
  • Plan d’action et d’amélioration personnalisé.

Modalités d'évaluation

  • Bilan oral et questionnaire d’évaluation des acquis à l’issue de la formation transmis aux stagiaires : évaluation à chaud par les stagiaires et remis au formateur juste après la formation.
  • Évaluation à froid à quelques semaines après la formation pour mesurer l’acquisition des
    compétences essentielles en poste.
  • Attestation de formation remise aux stagiaires et certificat de réalisation.

Sessions à venir

Planification à la demande