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Présentiel

Organisation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir préparer une réunion ;
  • Connaître les techniques de réunion ;
  • Maitriser les bases de l’animation de réunion ;
  • Clarifier les attentes et les exigences réciproques ;
  • Pratique l’écoute active et la communication non-violente ;

PROFIL PARTICIPANTS

  • Toute personne souhaitant améliorer son efficacité et son aisance dans l’animation de réunion.

Public – participant et pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de technicité, ni de connaissances
    spécifiques.
  • Mais cette formation nécessite néanmoins de savoir lire et écrire notamment le français, de
    maîtriser la langue française, de savoir utiliser Word, Excel, Power Point, et savoir utiliser
    l’outil informatique et connaitre les bases de l’utilisation de l’internet.
  • Ce stage « Animer Des Réunions Professionnelles » est l’outil de prédilection pour mettre en
    œuvre cette transmission et un nouveau terme « réunionnite » est apparu pour décrire la
    surabondance de réunions dans la vie professionnelle.
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. En cas d’handicap,
    merci de contacter le Référent Handicap (Mme IRENE Marie Tél : 0692 32 22 78 – Mail :
    consultant@formaplus.yt qui vous accompagnera de manière plus personnalisée au travers
    des solutions adaptées.
  • La circulation de l’information en entreprise est un enjeu essentiel, source d’une bonne
    communication, de performance mais aussi de bien-être au travail. En effet, une information
    régulière, transparente et efficace est un critère essentielle de confiance envers le
    management de l’entreprise.
  • Pour autant bon nombre d’adeptes de cette pratique déplorent un sentiment de voir passer
    des heures de réunion pour des actions et résultats peu probants. Mener une réunion n’est en
    effet pas un exercice simple et il convient d’en appréhender les enjeux et les techniques afin
    de proposer une transmission d’information efficace.

Méthode pédagogique

  • Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques,
  • Échanges de pratiques, études de cas, jeux et mises en situations.

Modalités d'évaluation

  • Évaluation et accompagnement individuel durant les exercices d’évaluation pratique :
    Le formateur, durant les exercices pratiques et les études de cas, réalisation de grilles et de
    fiches techniques, mettre en place des procédures, passe auprès de chaque stagiaire/bénéficiaire de manière individuelle afin d’évaluer et de mesurer s’il a bien compris les consignes, s’il a bien intégré les connaissances exposées en théorie. Le stagiaire peut alors à ce moment précis, poser des questions ou demander des précisions, reformuler sa compréhension de l’exercice demandé et réaliser l’exercice en présence et sur les conseils du formateur.
  • Évaluation collective :
    Le formateur pose des questions à l’ensemble du groupe pour vérifier si le groupe a des
    questions après avoir pris connaissance des exercices.
  • Correction collective :
    Après avoir réalisé les exercices, les stagiaires participants sont amenés à passer au tableau
    afin de procéder, à voix haute, à la correction des exercices et de valider leurs acquisitions

Sessions à venir

Planification à la demande